Skip to main content Skip to search Skip to search

Children's Fiction Girls & Women

Nye de l’île de Sable

by (author) Bree Galbraith

illustrated by Marion Arbona

translated by Rachel Martinez

Publisher
Orca Book Publishers
Initial publish date
Apr 2021
Category
Girls & Women, General, Self-Esteem & Self-Reliance
  • eBook

    ISBN
    9781459824744
    Publish Date
    Apr 2021
    List Price
    $9.99
  • Hardback

    ISBN
    9781459824720
    Publish Date
    Apr 2021
    List Price
    $19.95

Add it to your shelf

Where to buy it

Recommended Age, Grade, and Reading Levels

  • Age: 3 to 5
  • Grade: p to k
  • Reading age: 3 to 5

Description

Quelque part au large, mais pas trop loin, se trouvent deux îles. Une est en grande partie faite de pierres tandis que l’autre est couverte de sable. C’est là que les problèmes commencent.

La petite Nye ne comprend pas pourquoi les habitants de son île de Sable s’acharnent à construire jour après jour de beaux châteaux de sable qui sont détruits tous les soirs par les habitants de l’île de Roche qui y catapultent des pierres. Quand elle demande pourquoi, on lui répond toujours : « C’est comme ça, c’est tout. »

Au fil des ans, Nye se rend compte qu’elle a fini par accepter cette situation sans broncher et cela la fâche. Elle décide donc d’agir. Dans cette histoire sur l’injustice et la remise en question du statu quo, les lecteurs seront portés à réfléchir sur ce qu’ils peuvent faire pour changer le monde, et pour quelles raisons.

About the authors

BREE GALBRAITH is a UBC Master of Creative Writing graduate and author of award winning titles, Once Upon a Balloon (Orca 2013), and Milo and Georgie (2017). Usha and the Stolen Sun is Bree’s third book, and several more follow in the coming years, including the Wednesday Wilson series (Kids Can Press 2020-22). She lives in the heart of Vancouver with her family, where when she’s not writing, she’s definitely outside enjoying the wonders of the west coast.

Bree Galbraith's profile page

Née en France, Marion Arbona s’est installée au Québec après avoir obtenu un diplôme en animation de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle se consacre à l’illustration, à la peinture et à l’animation. Son travail évolue constamment et elle explore toujours de nouvelles techniques (comme le dessin sur carte à gratter, le pastel et le dessin sur calque) qu’elle utilise avec ses techniques préférées : la gouache, l’encre et la retouche d’images.

 

Marion Arbona's profile page

Depuis une vingtaine d’années, Rachel Martinez a publié plus de quatre-vingts traductions dans des domaines variés pour des éditeurs francophones réputés : roman, arts visuels, récit, biographie, essai et littérature jeunesse. Elle a fait partie du conseil consultatif du Centre international de traduction littéraire de Banff de 2017 jusqu’à sa dissolution en 2019, et a siégé plusieurs années au conseil d’administration de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada. Une mention sur la Liste d’honneur 2014 de l’International Board on Books for Young People (IBBY) et le Prix des libraires du Québec 2017 (catégorie 12-17 ans, hors Québec) figurent parmi les marques de reconnaissance qu’elle a reçues. Elle a remporté en 2005 le prix du Gouverneur général du Canada en traduction française pour Glenn Gould, une vie de Kevin Bazzana et a été finaliste en 2013 et 2015.

 

Rachel Martinez's profile page

Editorial Reviews

“Introduit une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui suit son intuition et qui se lève, qui parle et qui manifeste pour se protéger.”

Chez Mme Alex! blog

Other titles by Bree Galbraith

Other titles by Marion Arbona

Other titles by Rachel Martinez