Skip to main content Skip to search Skip to search

Self-help Anxieties & Phobias

Le Trouble obsessionnel-compulsif

Guide d'information

by (author) Neil A. Rector, Christina Bartha & Kate Kitchen

Publisher
Centre for Addiction and Mental Health
Initial publish date
Mar 2001
Category
Anxieties & Phobias, Anxieties & Phobias, Compulsive Behavior
  • Paperback / softback

    ISBN
    9781770522466
    Publish Date
    Mar 2010
    List Price
    $6.95
  • Paperback / softback

    ISBN
    9780888685568
    Publish Date
    Mar 2001
    List Price
    $4.95

Add it to your shelf

Where to buy it

Out of print

This edition is not currently available in bookstores. Check your local library or search for used copies at Abebooks.

Description

Le trouble obsessionnel-compulsif est un trouble anxieux, grave et débilitant, qui touche une personne sur 40. Ce guide détaillé et pratique sur le trouble obsessionnel-compulsif permet aux personnes qui en sont atteintes, ainsi qu’à leur famille et à leurs amis, de se familiariser avec la maladie.

About the authors

Neil A. Rector, Ph.D., psychologue agréé, agit à titre de psychologue clinicien et chercheur scientifique au Centre Sunnybrook des sciences de la santé à Toronto. Membre fondateur de l’Academy of Cognitive Therapy (états-Unis), M. Rector est un clinicien, éducateur et chercheur actif dans le domaine des thérapies cognitivo-comportementales. Il a également participé à la rédaction de guides d’information sur la santé mentale et la toxicomanie, dont Les Troubles anxieux : Guide d’information et Le Trouble obsessionnel-compulsif : Guide d’information, tous deux publiés par le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Neil A. Rector's profile page

Christina Bartha, MSS, TSA, est directrice administrative du Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille, Programme de traitement de la toxicomanie au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), à Toronto, en Ontario.

Christina Bartha's profile page

Kate Kitchen, M.S.S., T.S.I., est une travailleuse sociale inscrite membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario. Elle offre des psychothérapies individuelles, familiales, de couple et de groupe depuis qu’elle a obtenu sa maîtrise en travail social à l’Université d’état de l’Ohio en 1980. Mme Kitchen a travaillé au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) de 1997 à 2010, où elle assumait les fonctions de travailleuse sociale clinicienne pour le Programme des troubles de l’humeur et de l’angoisse et offrait des services de psychothérapie; elle est ensuite devenue clinicienne en pratique avancée. Elle est maintenant psychothérapeute en cabinet privé. Elle a écrit plusieurs livres en collaboration, dont La dépression : Guide d’information, Le Trouble obsessionnel-compulsif : Guide d’information et Les Troubles anxieux : Guide d’information.

Kate Kitchen's profile page

Other titles by Neil A. Rector

Other titles by Christina Bartha

Other titles by Kate Kitchen