Skip to main content Skip to search Skip to search

Political Science Comparative Politics

Le Fédéralisme

Une introduction

by (author) George Anderson

Publisher
Les Presses de l'Université d'Ottawa
Initial publish date
Nov 2010
Category
Comparative Politics, Civics & Citizenship
  • eBook

    ISBN
    9782760319202
    Publish Date
    Nov 2010
    List Price
    $9.99

Add it to your shelf

Where to buy it

Description

Les fédérations abritent quarante pour cent de la population mondiale. Les 28 pays dotés d’un régime politique fédéral se révèlent des plus diversifiés : de la nation la plus nantie du monde – les États-Unis d’Amérique – à de minuscules États insulaires comme la Micronésie et Saint-Kitts-et-Nevis. Six des dix pays les plus populeux et huit des dix pays les plus vastes de la planète sont des fédérations.

Ce livre d’une remarquable concision présente les notions élémentaires de ce système politique dans une langue claire et dépourvue de jargon—sans doute la raison pour laquelle il a été traduit en environ 20 langues. Il s’agit d’un ouvrage incontournable non seulement pour ceux qui étudient les gouvernements et oeuvrent dans le secteur public, mais aussi pour tout citoyen des fédérations du monde.

About the author

Contributor Notes

 

George Anderson, éminent expert en fédéralisme et président du Forum des fédérations, était sous-ministre au sein de la fonction publique fédérale du Canada pendant dix ans. Il est auteur de Fiscal Federalism: A Comparative Introduction (Oxford University Press, 2009).

 

Other titles by George Anderson