On a book page, this tab will allow you to add a book to one of your lists.
Please login or register to use this feature.
9782760308152_cover Enlarge Cover
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $18.99
edition:eBook
also available: Paperback
category: Fiction
published: Feb 2014
ISBN:9782760308152

Le Carnaval du quotidien

by Carol Shields, translated by Élise Fournier Lévêque

reviews: 0
tagged:
add a tag
Please login or register to use this feature.
short stories (single author), literary
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $18.99
edition:eBook
also available: Paperback
category: Fiction
published: Feb 2014
ISBN:9782760308152
Description

Le Carnaval du quotidien, version française de Dressing up for the Carnival, est le troisième et dernier recueil de nouvelles de Carol Shields. Les nouvelles de Shields dévoilent le côté ludique et l’imagination féconde de cette grande dame de la littérature canadienne. Une grève de météorologistes provoque une suspension totale du climat (Acclimatement). Le gouvernement instaure une taxe sur les fenêtres qui incite la population à se replier dans la noirceur en recouvrant toutes les surfaces vitreuses des demeures (Fenêtres). Stop! aborde la réclusion d’une reine qui est allergique à tout, même à la marche du temps. Reportage porte sur la découverte d’un amphithéâtre romain au Manitoba qui transforme l’économie locale. On rencontre également Titus, un berger de l’Antiquité, qui invente la rêverie dans la nouvelle intitulée Invention. D’une nouvelle à l’autre, le lecteur est invité dans l’univers de Shields où la vie est synonyme de spectacle et le quotidien n’est ni banal ni ordinaire.

About the Authors

Carol Shields

Author profile page >

Élise Fournier Lévêque est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction avec mineure en lettres françaises et possède plusieurs années d’expérience dans le domaine des professions langagières. Elle poursuit actuellement ses études à l’Université d’Ottawa en vue d’obtenir une maîtrise en traductologie dans son champ de prédilection, soit la traduction littéraire.
Author profile page >
Contributor Notes

Carol Shields compte parmi les auteurs les plus éminents et honorés de la tradition littéraire canadienne. Elle remporte le prix du meilleur roman de la Canadian Authors’ Association pour Small Ceremonies en 1976, le prix Pulitzer en 1995 pour son roman The Stone Diaries et, en 2002, le prix Charles Taylor pour son essai litteraire Jane Austen.

Buy the e-book:

Reader Reviews

Sign Up or Sign In to add your review or comment.

Other Titles by Carol Shields

Directions

A Guide to Libraries in Manitoba
edited by Donna G. Strike
introduction by Carol Shields
edition:Paperback
tagged :
More Info

User Activity

X
Contacting facebook
Please wait...