![](/var/ezflow_site/storage/images/books/c/comme-des-arbres-qui-marchent/image-front-cover/821978549-1-eng-CA/Image-front-cover_wide_432.jpg)
Description
Qui observe un tant soit peu le fonctionnement des communautés religieuses est à même de constater que leurs membres entretiennent un rapport particulier à leurs figures fondatrices. Ce fait est vérifiable tant au moment de la fondation de ces communautés qu’au cours de leur vie. Ce rapport singulier aux figures fondatrices n’est pas le seul fait du temps des origines. Il se prolonge également tout au long de la vie pérenne des communautés. Même après le décès de la figure fondatrice, de génération en génération, les membres des communautés religieuses continuent à s’y référer. Les figures fondatrices accompagnent la vie des communautés religieuses du moment de leur fondation et tout au long de leur vie. C’est à partir de ces observations que l’auteur nous invite à porter un regard théologique, nécessaire à la compréhension des éléments favorables à l’émergence et à la survie des communautés religieuses. Sa recherche se résume ainsi : Quelle est donc la fonction de ces figures dans la vie naissante des communautés et dans leur capacité de durer “
About the author
Né à La Haye, aux Pays-Bas, Rick van Lier est dominicain depuis 1996 et prêtre depuis 2002. Après avoir terminé le baccalauréat en théologie à l'Université Laval (Québec), il a étudié durant deux ans au programme de maîtrise en sciences humaines de la religion à cette même université. Il est spécialisé en sociologie de la religion, avec un intérêt particulier pour la sociologie des communautés religieuses et enseigne à Montréal à l’Institut de pastorale.
Editorial Reviews
N/A