Biography & Autobiography General
Sans Limites
La vie exceptionnelle des jumelles Rhona et Rhoda Wurtele, Olympiennes et pionnieres du ski au Canada.
- Publisher
- Éditions Twinski
- Initial publish date
- Nov 2009
- Category
- General, Skiing, General
-
Paperback / softback
- ISBN
- 9782895860549
- Publish Date
- Nov 2009
- List Price
- $40.00
Add it to your shelf
Where to buy it
Recommended Age, Grade, and Reading Levels
- Age: 13 to 18
- Grade: 8 to 12
Description
Le phénomène des jumelles Wurtele était unique en ski alpin : identiques en apparence, différentes en attitude et imbattables sur les pentes. Rempel porte un regard affectueux mais impassible sur deux vies remplies d’audace, de déceptions et de triomphes; à travers leur histoire, de leurs débuts innovateurs en ski féminin à leurs exploits en héliski, à l’âge de 84 ans, il nous raconte la lutte séculaire des femmes pour une reconnaissance dans le monde des sports.
About the authors
TwinSki Publications' profile page
Michelle Tisseyre was born with Montreal in 1918. She was one of the outstanding personalities of the radio and the Télévision of French language to the Canada.
Honors
- 1959 - Trophy Frigon for the best TV host
- 1959 - Miss Radio-television for the most popular artist
- 1975 - Price of the General governor in the category Translation
- 1976 - Officer of the Order of Canada
- 1997 - Gold medal of the French Rebirth
Awards
- Short-listed, Le prix de traduction
Editorial Reviews
En tant que journaliste sportif à la Gazette de Montréal dans les années 1940, j’ai vu Rhona et Rhoda remporter une course après l’autre. De vrais phénomènes, elles se lançaient dans les pentes les plus folles. Or je ne savais rien du reste de leur vie avant d’avoir lu ce livre. J’ai été rempli d’admiration en lisant comment elles avaient surmonté les défis et élevé, entre elles, sept enfants qui poursuivent tousaujourd’hui des carrières exceptionnelles. Ce livre est bien plus que la chronique d’un exploit sportif; il apporte une contribution importante à un aspect ignoré de l’histoire sociale du Canada au vingtième siècle. (Traduit de l’anglais) — William Weintraub, auteur de « Crazy About Lili