Skip to main content Skip to search Skip to search

Foreign Language Study French

Petites chroniques françaises

by (author) Pierre Léon, Elsa Michaël, Anat Avitzur & Sylvie Déjy-Blakeley

Publisher
Canadian Scholars' Press Inc.
Initial publish date
Oct 2009
Category
French
  • Paperback / softback

    ISBN
    9781551303598
    Publish Date
    Oct 2009
    List Price
    $34.95

Add it to your shelf

Where to buy it

Description

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants ayant un bagage linguistique minimum. Chaque thème traité dans cet ouvrage (il y en a 22) s’ouvre sur un texte humoristique.Dans chaque texte, on trouve des activités de vocabulaire et de grammaire très variées qui aideront l’apprenant à:

  • appréhender des textes humoristiques
  • enrichir et perfectionner le vocabulaire
  • rafraîchir et renforcer les points de grammaire
  • mieux connaître certaines réalités de la culture francophone

Les croquis qui sont étroitement liés au texte serviront également de prétexte à la discussion. Dans un but pratique, un corrigé figure à la fin de l’ouvrage. Nous souhaitons que ces textes humoristiques offrent le plaisir de lire des textes en français.

About the authors

Le regretté Pierre Léon était un professeur d'études françaises de l'Université de Toronto. Il a écrit de nombreux articles et livres en linguistique, la phonétique et phonostylistique. Il a également écrit des contes, des nouvelles, des romans et des poèmes.

Pierre Léon's profile page

Elsa Michaël est un professeur à l’Université York à Toronto. Les trois auteures ont une longue expérience de l’enseignement du français langue seconde. Elsa Michaël et Anat Avitzur (2006) ont publiés Pause-café I (2006) et Elsa Michaël, Anat Avitzur et Sylvie Blakeley-Déjy on publiés Pause-café II (2007).

Elsa Michaël's profile page

Anat Avitzur est un professeur à l’Université York à Toronto. Les trois auteures ont une longue expérience de l’enseignement du français langue seconde. Elsa Michaël et Anat Avitzur (2006) ont publiés Pause-café I (2006) et Elsa Michaël, Anat Avitzur et Sylvie Blakeley-Déjy on publiés Pause-café II (2007).

Anat Avitzur's profile page

Sylvie Déjy-Blakeley est un professeur à l’Université York à Toronto. Les trois auteures ont une longue expérience de l’enseignement du français langue seconde. Elsa Michaël et Anat Avitzur (2006) ont publiés Pause-café I (2006) et Elsa Michaël, Anat Avitzur et Sylvie Blakeley-Déjy on publiés Pause-café II (2007).

Sylvie Déjy-Blakeley's profile page

Other titles by Pierre Léon