![](/var/ezflow_site/storage/images/books/l/la-rupture-du-dialogue-et-son-depassement/image-front-cover/821902931-1-eng-CA/Image-front-cover_wide_432.jpg)
Description
Dans la résolution des conflits, le dialogue joue un rôle essentiel. Mais vouloir transposer les règles dialogiques de l'amitié dans l'espace «antagoniste» des rapports de force, c'est faire preuve de naïveté et s'engager dans une impasse. Montrant comment une telle naïveté pousse ses racines jusque dans la métaphysique idéaliste de Platon, interrogeant successivement Épicure et Machiavel - deux grands philosophes adversaires résolus de l'idéalisme platonicien, l'éthicien Jean-François Malherbe propose des pistes de réflexion d'un grand intérêt sur l'éthique dialogique critique.
About the author
Jean-François Malherbe est professeur titulaire et directeur de la Chaire d'éthique appliquée de l'Université de Sherbooke. Il partage son temps entre l'Europe et l'Amérique, et se consacre à l'enseignement, à la recherche et à l'écriture. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages en éthique et en philosophie.
Editorial Reviews
N/A