Skip to main content Skip to search Skip to search

Foreign Language Study French

Grammaire expliquée du français contemporain

by (author) Marguerite Mahler

Publisher
Canadian Scholars' Press Inc.
Initial publish date
Sep 1997
Category
French
  • Paperback / softback

    ISBN
    9781551300689
    Publish Date
    Sep 1997
    List Price
    $44.95
  • Paperback / softback

    ISBN
    9781551301235
    Publish Date
    Sep 1997
    List Price
    $9.95

Add it to your shelf

Where to buy it

Description

Beaucoup d'apprenants, après quelques semestres d'apprentissage, souhaitent une étude plus systmématique des formes et des structures du français contemporain. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants désireux de construire un savoir grammatical et de parfaire leur compétence linguistique. Il s'adresse également aux nombreux professeurs qui recherchent une petite grammaire commode et actuelle.

La terminologie grammaticale, que l'on ne peut éviter dans ce genre d'ouvrage, est en harmonie avec celle des manuels de français langue première. C'est dans le domaine des explications que l'utilisateur trouvera des innovations. Nous soulignons, en particulier, la description de l'opposition du passé composé et de l'imparfait et l'incorporation systématique des adverbes de temps et de durée dans le domaine de la concordance des temps. Les explications sont présentées dans une langue volontairement simple et qui tient compte, dans la mesure du possible, de la spécifité de la langue orale et écrite ainsi que des divers niveaux de langue.

About the author

Marguerite Mahler is Professor of French at Framingham State College.

Marguerite Mahler's profile page

Editorial Reviews

"A grammar book that provides very clear explanations, meaningful examples, as well as a seminal approach of the use of ‘passé composé/imparfait.’ It is a perfect reference grammar for anglophone students, a tool which they may use to avoid mistakes and better understand the structures of the French language."— “Professor Marie-Renée Cornu, University College, University of Toronto