About the Author

Leila Celis

Leila Celis est une chercheure colombo-canadienne titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université d’Ottawa. Elle est professeure de sociologie à l’UQAM depuis 2013. Ses travaux portent sur la violence politique, l’extractivisme, le mouvement agraire et les inégalités sociales, questions qu’elle étudie à partir d’une approche féministe intersectionnelle.

Books by this Author
Luttes paysannes en Colombie 1970-2016

Luttes paysannes en Colombie 1970-2016

Conflit agraire et perspectives de paix
edition:eBook
also available: Paperback
More Info
Excerpt

Quiconque s’intéresse aux luttes agraires constate rapidement que les paysans conçoivent l’économie paysanne comme la condition de leur émancipation, de leur inclusion sociale et politique et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Bref, au-delà des rapports de production, les paysans investissent leur économie d’un sens de justice, ils y voient la manière de mettre fin à leur exploitation et à leur marginalisation. La thèse défendue dans ce livre est que la paysannerie a transformé la terre et a participé à la construction sociale du territoire en ayant comme horizon la construction de l’économie paysanne et qu’actuellement l’autonomie territoriale est perçue comme l’enjeu central par le mouvement social agraire.

close this panel
Enjeux et défis du développement international

Enjeux et défis du développement international

Acteurs et champs d'action. Édition nouvelle et actualisée
edition:Paperback
also available: eBook Paperback
More Info
Excerpt

L’ambition du présent ouvrage est de permettre d’appréhender tout un ensemble d’enjeux globaux, souvent considérés complexes, mais ici rendus accessibles.

close this panel
Show editions
close this panel

User Activity

more >
X
Contacting facebook
Please wait...