On a book page, this tab will allow you to add a book to one of your lists.
Please login or register to use this feature.
9781773270197_cover Enlarge Cover
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $50
edition:Hardcover
category: Art
published: Nov 2017
ISBN:9781773270197

Morrice (French)

Une collection offerte par A.K. Prakash a la nation

by Katerina Atanassova

reviews: 0
tagged:
add a tag
Please login or register to use this feature.
canadian
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $50
edition:Hardcover
category: Art
published: Nov 2017
ISBN:9781773270197
Description

Cet ouvrage offre une occasion unique de suivre le parcours artistique de James Wilson Morrice (1865 - 1924). Principal représentant du modernisme au Canada, Morrice a vécu et travaillé en Europe où il a côtoyé les chefs de file de l'art moderne et participé aux grands mouvements de cette période. Portant sur les peintures et les aquarelles de la collection A.K. Prakash, généreusement offertes au Musée des beaux-arts du Canada en 2015, la présente publication propose un retour sur la vie de l'artiste et ses lieux de peinture préférés - des rues de Paris et ses environs à Bretagne en passant par la Normandie, le sud del la France, Venise, l'Afrique du Nord ainsi que les Caraïbes et le Canada. Les auteurs nous font découvrir, dans leurs essais instructifs, les riches traditions artistiques auxquelles appartient Morrice et nous offrent de nouvelles perpectives et une meilleure compréhension contextuelle de son oeuvre. Disponible en français et en anglais, ce catalogue comprend 49 planches en couleurs et plus de 170 illustrations.

About the Author

Katerina Atanassova

Curator Katerina Atanassova, MA, joined the Varley Art Gallery team in 1999 as the education/program co-ordinator. Her research on Fred Varley and William Berczy has led to several key exhibitions for the Varley Art Gallery, including Towards the Spiritual in Canadian Art in the summer of 2005.

Author profile page >
Contributor Notes

Katerina Atanassova est conservatrice principale de l'art canadien au Musée des beaux-arts du Canada. Elle a occupé le poste de conservatrice en chef et de directrice des expositions á la Collection McMichael d'art canadien, puis a été conservatrice des collections à la Varley Art Gallery de Markham. Ayant récemment supervisé la transformation des salles canadienne et autochtone au MBAC, elle a également onganisé des exposition primées d'art canadien, historique et contemporain, au Canada et à l'étranger. Certaines d'entre elle on été acclamées par les critiques et le public, notamment William Berczy ' Man of Enlightenment (2004), F. H. Varley: Portraits Into the Light (2006), et Painting Canada: Tom Thomson and the Group of Seven (Dulwich Picture Gallery, Londres, et d'autres musées européens, 2011). Forte de cette expérience sur la scéne internationale et reconnue pour avoir fait la promotion de l'art canadien à travers des expositions novatrices, Mme Atanassova repousse encore ici les limites avec cet ouvrage, en cherchant de nouvelle façons de présenter cet art et en le situant dans un contexte plus large. Elle est présentement candidate au doctorat à l'Université York de Toronto es ses recherches portent sur l'émergence de la culture urbaine au Canada, de la fin du xixe siècle au début du xxe siècle.

Buy this book at:

Related Blog Posts

Other Titles by Katerina Atanassova

Painting Canada

Painting Canada

Tom Thomson and the Group of Seven
edition:Paperback
also available: Hardcover
tagged :
More Info
Morrice

Morrice

The A.K. Prakash Collection in Trust to the Nation
edition:Hardcover
tagged : canadian
More Info
F.H. Varley

F.H. Varley

Portraits into the Light/Mise en lumière des portraits
edition:eBook
also available: Hardcover
More Info

User Activity

X
Contacting facebook
Please wait...