Description
À travers soixante-dix mots, l’auteure nous fait découvrir que l’Église est d’abord les gens qui la forment. S’appuyant sur sa propre expérience chrétienne, l’auteure invite à la promenade dans l’histoire, la hiérarchie, la spiritualité et la mission de l’Église. Elle porte un regard personnel et avisé sur les sources du christianisme, ses avancés et ses reculs, et surtout sur l’espérance qu’il apporte au monde d’aujourd’hui.
Quelques mots choisis par l’auteure : espérance, bonheur, décalage, étonnement, hospitalité, humour, guérison...
La collection « Les lexiques sympathiques » propose une première approche des éléments constitutifs de la foi chrétienne. Il ne s’agit pas d’un dictionnaire encyclopédique ni d’un répertoire exhaustif, mais d’une façon originale d’apprivoiser un sujet. Chaque livre s’inspire librement du parcours de son auteur dans un langage à la portée de tous.
About the author
Joëlle Chabert-Choisnard, journaliste, a été rédactrice en chef de plusieurs magazines consacrés aux personnes âgées. Elle dirige actuellement l?agence Atouts presse senior, destinée au partage et au débat autour des sujets reliés à l?avancée en âge. Chez Novalis, elle a écrit La foi des chrétiens expliquée à tous (2007), Elles ont vu Jésus (2012) et chez Bayard Canada, Une Parisienne à Saint-Zénon (2010).
Editorial Reviews
N/A