Skip to main content Skip to search Skip to search

Religion Saints & Sainthood

Assemblage Jean-Paul II et Jean XXIII

by (author) Mario Bard & Joseph Sinasac

Publisher
Les Éditions Novalis
Initial publish date
Feb 2014
Category
Saints & Sainthood
  • Paperback / softback

    ISBN
    9782896880324
    Publish Date
    Feb 2014
    List Price
    $7.99

Add it to your shelf

Where to buy it

Description

Lors des funérailles de Jean-Paul II, le 9 avril 2005, la foule se mit à crier avec émotion : « Santo subito ! » - « Déclarez-le saint tout de suite ! » Six ans plus tard, le 1er mai 2011, l’équivalent de la vitesse de la lumière pour le Vatican, il est béatifié, franchissant ainsi une étape majeure vers la canonisation.

La vie de Jean-Paul II est intimement liée aux événements qui ont marqué le XXe siècle. Pendant plus de huit décades, il a vécu, entre autres, la montée du nazisme, la Seconde Guerre mondiale, le communisme à la soviétique, qui bouleversa sa Pologne natale et bien-aimée, et son renversement.

Jean XXIII est quant à lui une figure emblématique du catholicisme au XXe siècle. C’est un grand pape réformateur connu pour la convocation du concile Vatican II, mais aussi pour sa carrière diplomatique. Mario Bard fait un portrait chronologique de cet italien d’origine modeste qui est devenue une figure majeure de l’Église catholique.

La collection Les petits carnets propose des ouvrages destinés au grand public. Elle présente soit des recueils d’auteurs connus, des ouvrages de réflexion et de prière sur des aspects de la foi catholique, ainsi que de courtes biographies de personnalités religieuses.

About the authors

Mario Bard est un journaliste indépendant qui a travaillé plusieurs années à Radio Ville-Marie, à l?Aide à l?Église en détresse et a collaboré à diverses autres publications religieuses.

Mario Bard's profile page

Joseph Sinasac est actuellement Directeur de l?édition pour les publications anglaises de Novalis. Journaliste, chroniqueur, auteur et commentateur pour des quotidiens, dans la presse religieuse et pour les réseaux nationaux de radio et de télévision, éditeur de «The Catholic Register» pendant plus de 13 années.

Joseph Sinasac's profile page

Editorial Reviews

N/A