![](/var/ezflow_site/storage/images/books/a/arbre-mon-ami/9782897771645_cover/821636312-1-eng-CA/9782897771645_cover_wide_432.jpg)
Children's Fiction Stories In Verse
Arbre, mon ami
- Publisher
- La Pastèque
- Initial publish date
- Aug 2024
- Category
- Stories in Verse, Love & Romance, Trees & Forests
-
Hardback
- ISBN
- 9782897771645
- Publish Date
- Aug 2024
- List Price
- $21.95
Add it to your shelf
Where to buy it
Recommended Age, Grade, and Reading Levels
- Age: 3 to 5
- Grade: p to k
- Reading age: 3 to 5
Description
Découvrez l'histoire touchante d'une jeune fille, d'un garçon et d'un vieux chêne ancestral dans cet album tendre sur l'amitié, le passage à l'âge adulte et notre lien avec la nature. Raconté dans un texte minimaliste et poétique en rimes par Dawn Casey et illustré par les œuvres douces et romantiques de Geneviève Godbout, le récit présente une fille et un garçon qui grandissent aux côtés de leur ami, un vieux chêne. L'arbre est une présence constante dans leur vie alors qu'ils jouent. Inspirés par leur amour partagé pour cet ancien compagnon, ils plantent ensemble une nouvelle forêt et en prennent soin, découvrant que leurs sentiments l'un pour l'autre évoluent et s'approfondissent au fil de la croissance des jeunes pousses. Leur relation s'épanouit, tout comme la nouvelle forêt – une famille vivante et aimante. Ce récit doux et intemporel est empreint d'émotion, montrant que l'amour nous entoure à chaque instant.
About the authors
Dawn Casey a travaillé dans l'édition et en tant qu'enseignante en école primaire. Aujourd'hui, elle réinterprète des contes populaires et écrit des histoires originales ainsi que des textes pour des albums illustrés, collaborant avec divers éditeurs éducatifs et commerciaux. Elle réside dans le Sussex, en Angleterre.
GENEVIÈVE GODBOUT habite à Montréal où elle travaille en tant qu’illustratrice. Elle a étudié en animation traditionnelle au Cégep du Vieux-Montréal avant de poursuivre sa formation à l’école des Gobelins à Paris. Geneviève fait des illustrations pour des clients dans le domaine de l’édition et de la mode. Elle est l’illustratrice de l’album Quand le père Noël était petit… qui a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec 2017, catégorie 0 à 5 ans.
GENEVIÈVE GODBOUT lives in Montreal where she works as an illustrator. She studied traditional animation at Cégep du Vieux-Montréal and at the prestigious Gobelins school in Paris. Geneviève illustrates for clients in the fields of publishing and fashion. She is the illustrator of the picture book Quand le père Noël était petit... which won the Prix jeunesse des libraires du Québec in 2017 in the 0 to 5 years category.
Editorial Reviews
“L’illustration nous invite à vivre cette aventure dans la douceur. Toujours sensible à la nature, ce duo anglo-québécois nous offre après Gâteau aux pommes un nouvel album empreint de délicatesse et qui regorge d’émotions.”
Lu et partagé
“À travers cette jolie histoire où l’on voit grandir deux enfants auprès de cet arbre témoin de leur amour infini, c’est à un vibrant et merveilleux hommage à la nature et au cycle du temps que cet album aux illustrations d’une infinie douceur convie nos petits loups.”
Le coin des p’tits loups numéro 101