Skip to main content Skip to search Skip to search

Literary Collections Canadian

Odette

by (author) Maurice Henrie

Publisher
University of Ottawa Press
Initial publish date
Sep 2020
Category
Canadian, Contemporary
  • Paperback / softback

    ISBN
    9782760331686
    Publish Date
    Sep 2020
    List Price
    $19.95
  • eBook

    ISBN
    9782760331709
    Publish Date
    Sep 2020
    List Price
    $9.99
  • Hardback

    ISBN
    9782760331730
    Publish Date
    Sep 2020
    List Price
    $39.95

Add it to your shelf

Where to buy it

Description

Diplomatie. Méfiance. Filature. Espionnage. Ambiguïté.
C'est dans cet univers administratif étouffant que Paul vient d'accéder au poste de directeur général aux Affaires étrangères. Il travaille dans un service diplomatique où les petites intrigues se multiplient dans un contexte de relations sociales difficiles.
Il est bel homme, ce Paul. Il attire l'attention de la gent féminine. Il est volage. Il est assez peu sympathique, finalement-presque un antihéros. Qu'à cela ne tienne. Celle qui l'envoûte, qui le tient en haleine, c'est elle, cette belle inconnue. Odette, qu'il croise, mais qu'il ne connaît pas. Il est fasciné. Subjugué. Obsédé. Au fil des jours, des subterfuges et des plans contrecarrés, Paul découvre enfin qui elle est ; plus que jamais, il désire faire sa connaissance.
Réussira-t-il à établir une quelconque connexion avec celle qui en vient, sans le savoir, à prendre une place démesurée dans sa vie “

About the author

Maurice Henrie a obtenu une maîtrise en lettres à l’Université d’Ottawa et, après des études à Paris, un doctorat en lettres de la même Université. Il a été professeur à Toronto et aux universités d’Ottawa et de Carleton. Il a travaillé pendant plus de vingt ans dans la Fonction publique fédérale, dont quatre ans à titre de conseiller politique auprès du Premier ministre du Canada. Il a publié vingt-trois livres qui ont reçu plusieurs prix littéraires.

 

Maurice Henrie's profile page

Excerpt: Odette (by (author) Maurice Henrie)

Sa première impression ne l’empêche aucunement d’être ébloui par le charme qui émane de cette femme. Il se répand autour d’elle et ensorcelle Paul sans qu’il y puisse rien. Sans même qu’il s’en rende pleinement compte, ni non plus qu’il songe un seul instant à s’y soustraire. Il demeure donc sur place, fasciné, subjugué, conquis par toute cette grâce légère et sinueuse qui déferle devant lui. Elle suscite chez lui une admiration qui, déjà, prend des allures de coup de foudre.

Other titles by Maurice Henrie