Skip to main content Skip to search Skip to search

Children's Fiction General

Le croque-noirceur

by (author) Robert Munsch

illustrated by Michael Martchenko

Publisher
Scholastic Canada Ltd
Initial publish date
Nov 2007
Category
General
  • Paperback / softback

    ISBN
    9780545995641
    Publish Date
    Nov 2007
    List Price
    $7.99

Add it to your shelf

Where to buy it

Recommended Age, Grade, and Reading Levels

  • Reading age: 3 to 8

Description

Une étrange miette sombre bondit de la jarre à biscuits et se met à avaler toutes les ombres qui se dressent sur son chemin. Elle se met alors à grossir, grossir et grossir encore! Le papa attrape le drôle de croqueur d'ombres et le lance par la fenêtre. Celui-ci bondit dans la rue et, sur son passage, il continue de croquer les ombres des voitures, les ombres des poteaux de téléphone, les ombres des maisons... Le croque-noirceur croque! croque! jusqu'à devenir gros comme une montagne. Plus tard, bien assis sur le toit de la maison, il s'endort. Mais pas pour longtemps! Une astuce digne d'un petit génie fera retourner Croque-noirceur d'où il vient et permettra de s'en débarasser une bonne fois pour toutes!

 

About the authors

El reconocido narrador ROBERT MUNSCH ha escrito decenas de libros para niños, entre ellos: Paper Bag Princess y Mortimer. Él vive con su familia en Guelph, Ontario.

Robert Munsch's profile page

 

MICHAEL MARTCHENKO est né à Carcassonne, en France. Il s'installe au Canada avec sa famille alors qu'il a 7 ans. En 1966, il décroche son diplôme du Collège des arts de l'Ontario et devient bientôt directeur d'une agence publicitaire. C'est lors d'une exposition d'art graphique que Robert Munsch découvre le travail de Michael Martchenko. Michael a reçu le prix Libris 2006, Illustrateur de l'année.

 

MICHAEL MARTCHENKO has illustrated dozens of books, and is most famous for his work with Robert Munsch, including Smelly Socks (Tes chaussettes sentent la mouffette!), Makeup Mess (Maquillage à gogo) and We Share Everything! (On partage tout!). He lives in Burlington, Ontario.

 

Michael Martchenko's profile page

Other titles by Robert Munsch

Other titles by Michael Martchenko